L’assurance maladie-invalidité couvre une partie des frais d’hospitalisation, mais certains suppléments à charge du patient alourdissent fortement la facture. L’intervention de la mutualité se fait automatiquement via le système du tiers-payant, sur présentation de la carte d’identité électronique (ou la carte ISI+) et à condition d’être en règle.

Il n’est pas facile de savoir à l’avance ce qu’un séjour à l’hôpital va vous coûter. Tout dépend de vos choix (type de chambre, hôpital, médecin), de la durée du séjour et des actes médicaux qui seront pratiqués. La facture peut varier du simple au quintuple. Dans notre rubrique Votre hospitalisation en pratique, nous vous guidons pour que votre séjour à l’hôpital ne vous réserve aucune mauvaise surprise.

Épargnez-vous des soucis financiers : optez pour l’assurance hospitalisation Symbio !

L’assurance hospitalisation Symbio est le complément idéal pour couvrir les frais de soins de santé qui restent à charge du patient (après l’intervention de l’assurance maladie). Ces frais seront, selon le produit d’assurance hospitalisation choisi, partiellement ou totalement remboursés. Symbio propose 5 produits sur mesure, en fonction de la couverture souhaitée, garantissant un remboursement optimal à des tarifs accessibles. Avantage exclusif : il est possible d’y souscrire quel que soit son âge.