Vous êtes salarié en Belgique et vous êtes détaché par votre employeur dans un autre pays de l’Union européenne ?

Symbio continue à vous assurer et vous offre une couverture dans votre pays de résidence.

En cas de détachement pour quelques jours et du maintien de votre domicile en Belgique, vérifiez, avant votre départ, que vous soyez en possession d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) en cours de validité. En cas de soins urgents à l’étranger, demandez votre remboursement directement auprès de la caisse d’assurance maladie locale.

En cas de détachement professionnel impliquant un changement de domicile, vous pouvez bénéficier du formulaire S1 (ancien E106). Celui-ci peut être obtenu sur simple demande écrite et à condition de ne plus avoir d’adresse officielle en Belgique. Ce document, à remettre à la caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence, vous donne droit gratuitement aux remboursements de soins de santé prévus par la législation locale.

Vos personnes à charge, si elles déménagent avec vous, peuvent également bénéficier du formulaire S1.

Bon à savoir
  • La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) permet, en cas de soucis médicaux à l’étranger, le remboursement partiel ou complet du coût des soins. Elle est valable dans les 28 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein, en Australie et dans l’Ancienne République yougoslave de Macédoine. Plus d’infos.