Les antibiotiques, prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut

« Les antibiotiques, prenez-les comme il faut et uniquement quand il le faut »; chaque année, Symbio vous rappelle ce message d’une importante capitale !

Les antibiotiques sont des médicaments qui sauvent des vies et qui sont un bien rare. Or, ils sont souvent prescrits à tort pour des infections que notre corps pourrait combattre naturellement.

Cette consommation abusive d’antibiotiques entraîne une des plus grandes menaces auxquelles la population mondiale est confrontée aujourd’hui:  les antibiotiques ne combattent plus aussi efficacement les bactéries qu’autrefois car elles développent une « antibiorésistance » !

Les conséquences de cette résistance peuvent être désastreuses à long terme ! Si le problème continue de s’aggraver, des infections que nous considérons actuellement comme banales pourront devenir fatales, des opérations complexes seront impossibles vu le risque d’infection, la chimiothérapie ne pourrait plus être envisagée… Il est donc temps d’agir et de diminuer drastiquement la consommation d’antibiotiques.

C’est pourquoi Symbio prend à cœur de vous rappeler régulièrement ce message et vous invite à la plus grande précaution quant à un usage correct des antibiotiques.

 

 Plus d’infos?