Que faire en cas d’hospitalisation?

Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation auprès de notre partenaire Neutra 

Vous êtes hospitalisé dans un hôpital partenaire de Neutra, tels que :

Groupe CHIREC

– Clinique Edith Cavell à Uccle

– Clinique Sainte-Anne / Saint-Rémy à Anderlecht

– Clinique du Parc Léopold à Etterbeek

Etablissez une convention en suivant la procédure ci-dessous : Le formulaire de convention est disponible sur le site www.neutrahospi.be via le bouton « Etablir une convention » qui se trouve sur la page d’accueil et via l’onglet « Conventions » qui se trouve dans le bandeau supérieur du site.Lorsque vous établissez une convention, l’hôpital se charge de facturer votre quote-part auprès de votre assurance Neutra directement.

Vous êtes hospitalisé dans un autre hôpital 

Dans ce cas nous vous invitons à :

  • Vous munir de la « Déclaration pour intervention dans les frais » que vous pouvez vous procurer sur notre site internet : http://www.symbio.be/publications/demandes-de-remboursement , par téléphone au 02/ 733 97 40 ou par email : info@symbio.be;
  • Compléter le recto du formulaire en veillant à bien signer le document en bas de page;
  • Faire compléter le verso du formulaire appelé « Certificat » par votre médecin avant, pendant, ou après votre hospitalisation;
  • Nous faire parvenir le formulaire original dûment complété et signé par les deux parties, par voie postale ou en vous rendant dans l’une de nos antennes Symbio. Nos délégués se chargeront de transférer votre document par courrier sécurisé à Neutra.

Une fois que vos factures d’hospitalisation ainsi que vos frais liés à l’hospitalisation seront en votre possession (le délai de facturation des hôpitaux peut prendre plusieurs semaines), vous pouvez également nous faire parvenir les factures et documents originaux afin d’être transférés à Neutra pour remboursement. Le délai de traitement de Neutra peut prendre 3 à 6 semaines.

 

Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation auprès de notre partenaire Neutra

Nous vous invitons à prendre contact avec votre assureur afin d’obtenir les informations concernant les démarches à entreprendre lors d’une hospitalisation.

Vous ne bénéficiez d’aucune assurance 

Il n’y a aucune démarche à entreprendre. Lors de votre hospitalisation, à l’aide de votre carte d’identité, l’hôpital vérifiera que votre couverture mutuelle est bien en ordre. Vous recevrez alors une facture d’hospitalisation avec la quote-part restant à votre charge et à régler auprès de l’hôpital.