Lorsque vous êtes sur le point d’atteindre le 7ème mois d’incapacité de travail ou en cas d’invalidité, nous vous faisons parvenir un formulaire relatif aux revenus du ménage. Celui-ci devra être complété par vous-même ainsi que par votre conjoint ou cohabitant.

On distingue 3 cas de figure :

  • Chef de ménage (65 % du salaire brut plafonné) 

Vous pourrez prétendre à ce taux si la personne avec qui vous formez un ménage a des revenus inférieurs au plafond prévu par l’assurance indemnités ou si vous vivez uniquement avec des enfants dont au moins un est encore à votre charge.

Si vous habitez seul mais que vous accueillez votre enfant dans le cadre d’une garde alternée ou que vous payez une pension alimentaire de minimum € 125 par mois, vous aurez également droit aux indemnités au taux chef de ménage.

  • Isolé (55 % du salaire brut plafonné)

Ce taux sera appliqué si vous vivez seul ou en ménage avec une personne dont les revenus sont supérieurs au plafond prévu pour être considérée comme personne à charge, mais inférieur au plafond maximum des revenus professionnels.

  • Cohabitant (40 % du salaire brut plafonné)

Ce taux sera d’application si la personne avec qui vous cohabitez perçoit des revenus supérieurs au plafond maximum autorisé.