Avant tout, faites parvenir votre certificat médical à votre employeur dans les délais prévus par votre règlement de travail. Si vous êtes chômeur, vous devez en informer votre caisse de chômage en reprenant l’information sur votre carte de contrôle.

Selon votre situation professionnelle, envoyez-nous votre certificat médical en respectant les délais suivants :

Employés 28 jours
Ouvriers 14 jours
Chômeurs 48 heures
Indépendants 14 jours
Prolongation 48 heures
Rechute* 48 heures
* Par rechute, il y a lieu d’entendre toute nouvelle incapacité déclarée dans les 14 jours (en incapacité primaire) ou les 3 mois (en invalidité) qui suivent la fin de l’incapacité précédente.

En cas de doute, nous vous conseillons de nous faire parvenir le certificat médical endéans les 48 heures.

Dès que votre certificat médical sera reconnu par le Médecin Conseil, vous recevrez des feuilles de renseignements à nous retourner complétées par vous-même et par votre employeur (ou bureau de chômage).

Si vous êtes indépendant, vous devrez nous retourner la feuille de renseignements et le questionnaire médical spécifique à votre statut.

Bon à savoir
  • Le certificat médical (salarié et indépendant) à nous faire parvenir doit être un original et un diagnostic doit être mentionné. Celui-ci peut être réceptionné au Siège ou en Agence.
  • En cas de déclaration tardive, nous serons tenus d’appliquer une sanction de 10 % sur vos indemnités et ce pendant toute la période de retard.