Notre Service Social offre une assistance de première ligne, accessible à tous, sans discrimination ni préjugés. Il s’engage à respecter des valeurs essentielles telles que l’ouverture d’esprit, l’authenticité de la prise en charge et le secret professionnel. A tout moment, vous pouvez vous confier à un interlocuteur de confiance. Notre mission est de vous écouter, de vous informer et de vous orienter au mieux en fonction de votre demande.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider dans de nombreux domaines :

Assistance et démarches auprès de différentes instances

Nous vous accompagnons dans vos démarches en vue d’obtenir une intervention financière auprès d’institutions telles que : SPF Sécurité sociale, PHARE, AWIPH, Fondation contre le Cancer, Vlaamse Zorgverzekering, etc.

Nous pouvons également introduire pour vous des demandes auprès de la Direction Générale des Personnes Handicapées. Plus d’infos

Aide administrative

Nous vous aidons à comprendre des demandes administratives, à gérer vos factures et à remplir différents formulaires.

Réadaptation professionnelle

En accord avec le médecin-conseil, les personnes reconnues en incapacité de travail par la mutualité peuvent entamer un examen d’orientation et/ou une formation afin de retrouver un emploi plus adapté à leur état de santé.  Sous approbation de l’INAMI, cet examen et/ou cette formation sera prise en charge financièrement et des incitants aideront au projet de réadaptation.

Guidance, médiation et réorientation

Le Service Social est un carrefour d’informations médico-psycho-sociales. S’inscrivant dans un réseau social, il peut vous réorienter vers l’institution ou l’association qui pourra répondre au mieux à votre demande. Nous cherchons avec vous la façon de vous assister au mieux. Nous pouvons intervenir auprès d’autres instances en tant que médiateur ou réaliser différents courriers afin de vous aider dans vos démarches (par exemple, recours au tribunal, rapports sociaux, lettres aux assurances, etc.)