Assurance voyage MUTAS

  • Une assistance 24h/24 partout dans le monde entier
  • Une aide efficace en cas de maladie, accident et/ou hospitalisation à l’étranger

Un simple coup de fil à la centrale d’alarme MUTAS et l’assistance médicale se mobilise.

 

Vos voyages et vos vacances à l’étranger, ou ceux des membres de votre famille, peuvent parfois se transformer en cauchemar en cas de maladie, d’accident et/ou d’hospitalisation. Grâce à Mutas, vous bénéficiez, vous et les membres de votre famille inscrits à la même mutuelle, d’une assistance médicale à l’étranger (pour tout séjour temporaire de 3 mois maximum), à la seule condition d’être en règle de cotisation aux assurances obligatoire et complémentaire.

 

Ce que prévoit MUTAS :

  1. Pour tous les pays de l’EEE ainsi que la Suisse, nous offrons une intervention illimitée pour des soins ambulatoires ou d’hospitalisation, les honoraires médicaux et les médicaments. Pour les autres pays, un maximum de € 10.000 par cas (assurance complémentaire)
  1. En cas de nécessité médicale, rapatriement du malade ou du blessé par avion sanitaire ou tout autre moyen de transport vers un centre hospitalier mieux équipé en Belgique ou à l’étranger (pas de limitation), et rapatriement pour l’accompagnant avec un plafond de € 1.200.
  2. Assistance en cas d’hospitalisation.
  3. En cas d’événement imprévu, envoi de médicaments non disponibles sur place.
  4. Remboursement des frais de transport en ambulance vers l’hôpital (€ 500 par cas maximum).
  5. Conseils médicaux par une équipe de spécialistes et informations administratives.
  6. Envoi des documents nécessaires à la prise en charge des frais médicaux.
  7. Rapatriement de la dépouille mortelle. Une indemnité unique de € 250 sera consentie pour un membre de la famille lors de son déplacement vers le lieu du décès d’un membre de la famille jusqu’au 2ème degré. Frais pour l’utilisation du “Airport Mortuary” à Zaventem (max. € 300).
  8. Intervention dans les frais de remplacement ou de réparation de prothèses (€ 250 maximum – pas d’intervention pour prothèses de l’œil, dentaires et appareils auditifs).
  9. Garanties de paiement.

 

Important : pour avoir droit aux remboursements, vous devez avoir entrepris toutes les démarches nécessaires.

 

Cet aperçu n’a qu’une valeur informative. Pour une description précise des franchises, droits et conditions, seuls les statuts de l’Union Nationale des Mutualités Neutres sont d’application. Vous pouvez les obtenir sur simple demande auprès de votre mutualité ou les consulter sur notre site Internet : www.mutualites-neutres.be